Je suis éducatrice graduée en éducation physique et psychomotricienne relationnelle.
Je suis également coach en PNL, humaniste et monitrice de natation.
Mon expérience en institution m’a permis de travailler avec des enfants et des adolescents présentant des troubles du comportement et de la personnalité.
En tant que psychomotricienne, j’accueille votre enfant avec sa dynamique propre et dans le respect quelles que soient les difficultés rencontrées. Nous agissons ensemble sur les structures de base (tant sensori-motrices qu’affectives ou cognitives) nécessaires à son développement global.
A travers la relation qui se tisse dans « l’ici et maintenant » avec lui et à l’aide du jeu sensori-moteur, symbolique et de la relaxation; j’écoute l’expression de son bien-être (forces, talents …) ou de son mal-être (peurs, angoisses…) et l’accompagne pour donner un sens à son « jeu », à son « je » pour qu’il (re)trouve du plaisir à habiter sa « maison » (son corps).. Il peut alors passer au plaisir d’apprendre, de penser et être en relation harmonieuse avec lui-même, les autres et son environnement.
Mon approche est essentiellement « relationnelle » avec les spécificités que sont la médiation corporelle, le dialogue tonico-émotionnel, le partenariat symbolique, la relaxation, les postures, la voix, la contenance psychique et physique… mais l’approche « fonctionnelle » est également abordée et intégrée aux séances et permet d’instaurer ou restaurer une fonction psychomotrice (espace, temps, schéma corporel, latéralité, motricité fine) mal intégrée.